INTERDICTION DU KITESURF À BARCELONE



En été, les plages de Barcelone sont tellement fréquentées que le kitesurf est considéré comme dangereux et donc interdit. Aucune école de kitesurf n'est autorisée à exercer ses activités pendant cette période. Si vous désirez prendre des cours, il est donc préférable d'apprendre au printemps ou en automne, ou de venir nous rejoindre en Sardaigne pendant l'été. L'interdiction du kitesurf à Barcelone se situe officiellement entre le 01/06 et le 30/09. Cependant pour les riders indépendants, quelques solutions existent:

1. Cette solution n’est envisageable que si vous avez atteint le niveau du kitesurf upwind. Il existe un espace spécifique sur la plage de Castelldefels qui grâce à un canal vous permet de vous lancer avec votre kite en dehors de la zone de baignade (à 200 m de la côte). Vous devrez ensuite rester en dehors de cette zone jusqu'à votre retour par ce canal. Pour cela, il faut être capable de revenir en kitesurf upwind. La zone de kitesurf de Castelldefels est ouverte tous les jours de semaine, après 16 heures, et lorsque le vent est supérieur à 14 nœuds. Elle se trouve près du bunker. Pas de location possible, il faut venir avec son matériel.

2. Après 19h00, les sauveteurs de la plage de Castelldefels se retirent et la zone de baignade n'est alors plus surveillée. Si vous avez de la chance et qu’il y a encore du vent, vous pouvez lancer votre kite sans problème.

3. Deux autres spots de kite se trouvent à environ 2 heures de route de Barcelone : Sant Pere Pescador ou le Delta del Ebro, où vous pourrez y louer du matériel. Pour plus d'informations sur les conditions de vent et l'emplacement de ces spots, cliquez ici.

4. Pour nous rejoindre en Sardaigne et pour plus d'informations, cliquez ici.

Pour rappel, il n'est pas possible de faire du kitesurf près de Barcelone durant l'été. Toutefois, pour les personnes souhaitant des cours de kitesurf ou toute autre forme d'assistance, nous vous invitons à opter entre la solution 3 ou 4!

« Retour